samedi 21 mai 2016

Mes plants de kale ont survécu à l'hiver 2015-2016 et font des boutons floraux à la saison 2016

Bouton floral non-éclot de mes kale "red russian"
Chaque saison au potager nous apporte son lot de surprises qui sont toutes autant de petit bonheur. Cette année parmi les surprises, il y a le kale red russian qui a réussi sont hivernation.

Je suis bien contente d'avoir retrouvé mes plants de kale red russian encore en vie après la saison hivernale. Bon, c'est certain que c'était pas l'hiver le plus froid, mais je n'avais pas non plus protégé mes plants de kale vraiment. (J'avais tenté l'expérience l'année précédente aussi, mais malheureusement ce fut un de nos hivers les plus froid en 2014-2015 et mes plants n'avaient pas "toffés".)

J'espère bien pouvoir récolter des semences de mes kale cette année. Une première pour moi.

Pis le kale, ben c'est du bonheur pour ma cocotte no2. Toute la saison dès qu'elle veut un peu de verdure dans un sandwich, ben c'est du kale qu'elle va se chercher au potager. Elle a commencé un coin de potager à elle pour la saison. Devinez quelles graines elle a demandé à sa maman dans sa liste ;) Ben oui du kale!

Mes plants de kale le 12 mai 2016

Mes plants de kale le 21 mai 2016