dimanche 5 avril 2015

tag de blog: liebster award

Ça fait longtemps la dernière fois que j'ai accepté de jouer le jeu des tag de la blogosphère. Mais voilà, je n'ai pas pu résister à l'invitation de notre charmante rousse Marie-Ève du blog Une gentleman farmer

Les règles de la tag:
-Donner 11 indiscrétions sur soi.
-Répondre aux questions de la personne qui nous nomine.
-Nominer d'autres blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions à votre tour.



Les 11 indiscrétions:

Haha, moi j'ai décidé de skipper les 11 indiscrétions... ben quoi à chacun son jardin secret!


Les Questions de Marie-Ève:

1- Quelle est votre livre favori?

Juste un?

Cuisine: L'encyclopégie de la cuisine de Jehane Benoit
Potager: La culture écologique des plantes légumières de Yves Gagnon
Référence: The new organic grower de Eliot Coleman
Roman: Le bon dieu s'appelle Henri de Louis-Martin Tard. Le jeu des ombres de David Morrell.

Mais j'en aurais encore plein d'autre à nommer, pas capable d'avoir un seul favori!

2- Quel est l'instrument de cuisine dont vous ne vous passeriez plus?

La planche à découper je crois... et mes pots Mason!

3- Quel est ton jeu de société préféré?

Blokus (est-ce que ça étonne quelqu'un?)

4- Ta plus grande fierté?

Mes enfants.

5- Quelle est l'activité que vous préférez faire avec votre famille?

Les promenades... à pieds, en auto, en raquette... les promenades.

6- Quelle chose vous mets en colère?

La sourde oreille et la procrastination

7- Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève tôt?

Parfois l'un, parfois l'autre! (est-ce que se coucher entre 22h et 23h30 compte pour couche-tard? Est-ce que faire la grâce matinée jusqu'à 7h le week-end c'est se lever tard? Est-ce que se lever à 6h du matin la semaine c'est tôt?). Ça me ressemble actuellement... Je dirais que je suis devenue "balancée"... Jeune adulte je me couchais vers 3h du matin et me levais vers 9h du matin... Maman avec mes bébés, j'étais crevée et allais me coucher à 20h-21h maximum et je me levais entre 4 et 5h du matin.

8- Pourquoi tenez vous un blog?

Pour le plaisir de prendre de l'info sur le web et de partager de l'info à mon tour. Pour compiler ce qui me convient avec mes mots et ma couleur pour moi et ma famille. En prime, au fil des années, ça m'a apporté de belles rencontres avec plein de gens super intéressant qui partage certain intérêts commun avec moi.

9- Quel est votre pire défaut et votre plus belle qualité?

Défaut: craintive
Qualité: patience

10- Où partiriez-vous en voyage si vous pouviez aller n'importe où dans le monde?

Je partirais sur un "nowhere", où une place m'apporterait vers une autre sans but précis, au gré du temps, des occasions et des envies du moment.

11- Quel est votre recette préféré à petit prix?

Les pâtes et / nouilles apprêtées selon ce que nous avons sous la main est un dépanneur à petit prix chez moi. Comme elles sont appréciées de tous, elles ont souvent ma préférence. Mes par-dessus tout, moi ce que j'aime manger c'est un sauté de légumes et poulet en sauce sucré-salé servit sur un nid de vermicelles.

Nominer d'autres blogs:

J'aimerais partager / nominer une liste de blogeurs et blogeuses que j'apprécie. Libre à ces gens de continuer le jeu ou non. (Je n'ai même pas pu nominer Nathalie puisque Marie-Ève l'a déjà fait!)

Madame Éphée, ma végétarienne préférée qui fleurte maintenant avec le végétalien. Madame Éphée sait s'inspirer à partir de tout et de rien même chez ses congénères carnivorum et ce dans le respect de tout un chacun. Son blog: L'éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie.

Jasmine, ma charmante horticultrice débordante d'énergie et d'idées sympathiques pour le jardinage. J'ai eu la chance de rencontrer quelques fois Jasmine en personne, c'est un vrai rayon de soleil :) Son blog: Je suis au jardin.

Louise (moicloulou) qui nous présente toujours de magnifiques photo qui font plaisir à admirer. Son blog: Aux petits bonheurs...

Katia que j'ai enfin rencontré pour la première fois l'automne dernier! C'est son intérêt pour les champignons et ses sorties en forêt pour les dénicher qui m'a d'abord interpellé chez cette blogeuse sympathique. Ses blogs: Katia au pays des merveilles et Le mycoblogue du Québec.

Michel Richard un passionné de semence du patrimoine, plus particulièrement de végétaux ayant poussés dans les potagers d'antan au Québec. J'ai également eu la chance de rencontrer Michel à quelques occasions et j'ai bien apprécié lui piquer une jasette. Son blog: Potagers d'antan.

Finalement Benoit Deschamps car j'aime bien voir des projets hors normes comme le sien. La générosité du partage d'expérience et de connaissance au fur et à mesure que celles-ci sont acquises. Son blog: Construction d'une maison de pneus en Mauricie.

Mes 11 questions pour eux:

1- Pourquoi avez-vous commencer à "blogger" un jour?
2- Avez-vous vécu des expériences négatives en lien avec votre blog?
3- Maintenant je veux savoir le côté positif que vous apporte votre blog.
4- Dites-moi la chose la plus surprenante que vous avez vécu en lien avec votre blog.
5- Vous êtes spontané ou documenté et méthodique pour l'élaboration de vos billets de blog?
6- Avez-vous quelques billets brouillons qui ne seront finalement jamais publié?
7- Votre blog vous a-t-il mené à rencontrer des gens dont vous n'auriez pas connu l'existence si ce n'était des liens que votre blog a créé?
8- Nommer les 5 premier site web qui vous vient à l'esprit.
9- Ces sites web sont des média sociaux ou d'autres type de site web?
10- Est-ce que 11 questions c'est beaucoup? (moi je trouve ça beaucoup!)
11- Pas d'autre question pour moi car c'est en interagissant que les questions me viennent à l'esprit et là j'ai l'impression de monologuer!