mercredi 29 mai 2013

Deux cocottes dans la cuisine

Voilà. Ça fait déjà un moment que je le dis à ma plus grande, j'ai l'intention qu'elle nous fasse un repas par jour l'été prochain. Lui laissant le champs libre dans la cuisine et me laissant le champs libre d'aller travailler sur le terrain dehors. Soyez sans crainte elle n'est pas malheureuse de ça... puis à 10-11 ans c'est correct de faire des essais dans la cuisine je trouve. 

De toute façon elle a déjà commencé à faire des recettes. Dimanche dernier il faisait assez frisquet merci pour cette fin de mai. Le genre de journée de printemps où peut se permettre de faire fonctionner le four pour cuisiner et se réchauffer. Avant d'aller travailler dehors sur le terrain, j'ai demandé à la plus jeune de trouver une recette de dessert avec des ananas. Elle a fouillé dans les livres et en a trouvé quelques-une. J'ai demandé à sa grande soeur de faire une recette avec des ananas (que j'avais coupé en frais la veille pour la collation et donc qu'il fallait terminer) et aussi de faire des desserts en utilisant le four histoire d'un peu réchauffer la place. Non mais on allait pas partir le chauffage officiel quand même. Mais cuisiner c'était une belle excuse pour ça!

J'ai donc laissé les 2 cocottes à la cuisine pendant que je m'affairais sur le terrain avec mon chum. Les gars eux jouant ici et là, nous aidant parfois. À l'heure du diner, j'ai été surprise et contente de voir tout ce qu'elles avaient accomplie:

Un gâteau
2 batch de biscuits
et un dessert à l'ananas en verrine: un gâteau froid à l'ananas.

Devinez ce qu'elles ont prise comme verrine... hey oui, des pots Mason! "Ben quoi?" que ma grande me dit. Ça prenait plusieurs plats pareil, c'était donc parfait. Et puis pas touche aux verrines, c'était pour le souper!

Je ne vous mettrez pas la recette où elles ont pris l'inspiration (car oui elles ont dû composer avec ce que nous avions à la maison, donc traficotter la recette source de leur inspiration). Mais je peux dire que la chapelure de biscuit fut remplacé par des flocons de all bran émietté et l'ajout de sucre. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'elles ont fait exactement, mais je puis affirmer que leur dessert était excellent!

Ha oui, en prime elles ont fait toute leur vaisselle :)

Ça fait une maman heureuse ça!