lundi 21 janvier 2013

Défi des ménagères, 3e semaine déjà!



Oh que ma liste officielle et non-officielle était longue la semaine dernière! Un item de la liste officielle n'a pas trouvé place dans ma cuisine la semaine dernière: la brique de saindoux. Je la remets donc cette semaine et en priorité cette fois-ci! Je dois dire aussi qu'avant d'utiliser mes feuilles de verveine citronnelle, je m'en suis faite une infusion. Malheureusement elles sont passées et finies. Je dois donc me résigner à la mettre sur le tas de compost :(

Sinon,




Les poitrines de dindons furent déclinées en plusieurs versions. J'avais 4 poitrines dans le sac que j'ai décongelé, donc pratiquement 2kg de viande.

Il y a eu la soupe-repas qui me permettait d'utiliser mes daïkons et le dindon de la liste officielle. Mais aussi des ingrédients de ma liste non-officielle: la crème de noix de coco, les courgettes, la citronnelle.



Il y a eu aussi les bouchées de dindons à la gelée de capucine gratiné au fromage baluchon et servit en bol de courge acorn (on dit aussi courge poivrée ou courgeron pour ce type de courge). Une partie des daïkon ont été utilisé dans cette recette.



Et aussi des nouilles avec ce qui restait de bouchées de dindons, de la fleurette d'ail, du gingembre frais, le daïkon et la vinaigrette (saumures + huile d'olive) des Romanesco lacto-fermentés. (pas de photo)

Finalement, j'ai fait des carrés au labneh et fleur de lavandes comme dessert. Ça permet de rayer de la liste officielle: les flocons de all bran émietté et du labneh. Pour la liste non-officielle: fleurs de lavande, barquette de tofu mou, zeste de citron, jus d'une orange. Et vous savez quoi? Je laisse mes enfants en manger au déjeuner et ça ne me gêne pas!



Pour cette 3e semaine du défi des ménagères, que comportera ma liste?

-Une brique de saindoux (armoire)
-Des pacanes (armoire)
-Graines de sésame noires (armoire)
-Du topinambour (au frais)
-Cubes de rutabaga (congélo)
-Une courge (étagère, je sais pas encore quelle courge je prendrai)
-Du petit-lait (frigo)