vendredi 9 novembre 2012

L'échange de conserves 2012 de la Brouette à légumes




Nathalie, alias Ladylavande sur le forum des conserves maison, nous conviait dimanche dernier à sa  3e édition de l'échange de conserves de la Brouette à légumes. (Billet sur l'échange de conserves de l'an dernier)

Ce fut un plaisir d'aller rencontrer d'autres canneux encore une fois cette année :) J'ai enfin pu mettre une image sur la figure de la blogeuse et canneuse MélanieA, rencontrer le sympathique dnsseguin du forum des conserves, revoir Karine la copine à Nathalie qui a des enfants du même âges que les miens et d'autres canneux.

Tous ont apporté un petit quelque chose à partager pour le lunch, c'est donc un dîner potluck que nous avons pris ensemble, suivit par l'échange des conserves. En moyenne, les canneux ont apporté 8 pots de différentes recettes qu'ils avaient fait durant la saison 2012.

Je suis donc revenue à la maison cette année avec:
Des poires en sirop (le pot fut dévoré par mes coco le soir même!)
De la gelée de pommes et poires
De la gelée d'aronia noir (j'ai hâte de découvrir!)
De la marmelade de carotte et orange
De la salsa de maïs
Des carottes à sushi
De la salade de chou
De la salsa fruité

J'en ai aussi profité pour terminer ma provision de courges pour l'hiver qui s'en vient. Nathalie en avait encore de disponible au kiosque, mais comme l'haloween est passé, c'est pas mal le last call pour faire provision.



Sur une autre note, certains canneux du forum des conserves maison résidant de la région de Québec ont décidé de se faire une rencontre eux-aussi. C'est une super idée à mon sens de la part de Parpopique. Si j'avais pu y aller j'y serais allée, car j'aime rencontrer les gens avec qui je discute sur blog et forum. Dans la même veine, possible qu'une rencontre s'organise l'été prochain à Sherbrooke afin de faciliter la tâche à Karine qui est à peu près de cette région.