vendredi 27 mai 2011

Le temps de regarder un champignon!

Parfois, souvent, on voit un champignon et il est déjà très bien formé. On ne sait pas trop à quoi il pouvait ressembler à peine quelques jours ou quelques heures avant. Comme cette année j'ai décidé de regarder d'un peu plus près les champignons qui poussent chez moi, ben j'ai aussi quelques fois le loisir de voir leur évolution :)

C'est le cas de ce champignon, le polypore écailleux. Observation d'autant plus facilité que la souche de l'arbre sur laquelle pousse ce (ces) spécimen(s) est située à environ 2 mètres de mon tas de compost que je visite chaque jour. Les photo ont été prise du 19 mai à aujourd'hui, mais je dirais que depuis le 23 mai le tout est au beau fixe. En passant, sur la souche il y a les restant d'un congénère qui avait poussé l'an dernier. J'ai mis la version du champi qui pousse tout seul et une version qui pousse en gang!

Le celui tout seul:










Les "ceuses" qui poussent en gang: