lundi 10 janvier 2011

Composition de la soupe



C'est le genre de truc qui m'arrive en hiver...

J'ai envie d'été et d'une soupe au milieu de la froidure d'hiver. Je veux autre chose que mes légumes d'hiver parfois. Alors je sors un ou deux pots d'un litre de mon précieux jus TP (tomate italienne et poivron rouge) et je sors un pot 500ml de macédoine (maïs, carotte, haricot vert et cube de pomme de terre) et je concocte subito-presto une petite soupe qui goûte le rouge!



Hier, j'y ai ajouté des petites pâtes sèches en forme de carré (je ne sais pas le nom d'une telle forme de pâte désolé!) fait avec le restant de pâte fraîche la dernière fois que j'ai fait une lasagne.



On met le jus TP à bouillir, on réduit le feu à moyen et on ajoute les pâtes. On fait cuire une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendre. On ajoute la macédoine de légumes. Quand tout est bien réchauffé, on sert le tout avec le sel et le poivre sur la table. Sur la soupe, un peu de cheddar fort râpé ou de parmesan râpé est une bonne idée quand on en a dans le frigo. Et un petit bout de pain frais encore tiède!