lundi 29 novembre 2010

Jardinière de légumes lactofermentés

Au début du mois de novembre, je me suis partie un autre bébé fermenteur à même le pot mason... Pratique pour les petit essais :-)

Une jardinière de légumes toute simple, mais à refaire absolument l'an prochain en quelque part dans le mois d'octobre.



Les ingrédients qui composent cette jardinière lacto-fermentée sont les suivant:

Juliennes de carotte
Juliennes de courge butternut
Lamelles de chou
Gousses d'ail
Graines de framboise (c'est un sous-produit pour moi quand je fais de la poudre de framboise)
saumure pour couvrir (15g de gros sel dans 500ml d'eau)

Je n'ai plus les proportions, mais ce n'est pas très grave pour moi... Je voulais surtout voir comment allait se comporter la courge dans cet essais. Franchement, la courge butternut est parfaite en lacto.

Nous avons dégustée cette jardinière lacto-fermentée dimanche soir avec un parfait poulet rôti selon la méthode présentée par Isabelle. C'était absolument divin avec un filet d'huile d'olive. Les enfants ont tous franchement adoré cet essais de lacto  :-)