mercredi 6 octobre 2010

Un sourire pour les grognons...

Étant ado j'ai reçu un jour un texte sur la valeur d'un sourire... Je ne sais pas qui en est l'auteur original et j'ai pas envie de fouiller sur internet pour le trouver aujourd'hui, alors on va s'en passer!

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui? Parce que!
Parce que lorsque je me questionne, lorsque je suis en réflexion dans ma vie, il me revient des bribes de mon adolescence...

Ce texte, je l'ai donné un jour dans mon adolescence à un ami à moi...
Un ami qui a l'âge d'être mon père.
Un ami qui a la réputation d'être grognon!
Un ami que j'accepte comme ça, sans lui demander d'être ce qu'il n'est pas.
Un ami!

Cet ami m'a fait tout un cadeau...
Il a pris la feuille sur laquelle j'ai transcrit ce texte et l'a fait laminer pour ensuite le mettre bien en évidence sur le mur à l'entrée de sa maison.
J'en ai été très touchée...
C'était son sourire à lui!
Aujourd'hui encore je vois ce sourire, il me suis dans ma vie...

Alors pour tout les grognons, voici:

La valeur d'un sourire

Un sourire ne coûte rien, mais apporte beaucoup.
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer, et personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter.
Il ne peut ni se voler, ni se vendre, car il n’a de valeur à partir du moment qu’il est donné.
Il crée le bonheur au foyer, il est un soutient dans les affaires et le signe sensible de l’amitié.
Un sourire donne du repos à l’être fatigué, du courage à l’âme abattue, c’est un antidote pour toutes les peines.
Si l’on vous refuse un sourire, soyez généreux, donnez le vôtre…
Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner.