vendredi 15 octobre 2010

Canelloni à la ricotta maison, le fruit de nos efforts dans notre assiette

Hep, le ciel nous tombe sur la tête aujourd'hui. Un vrai journée pluvieuse d'automne avec de l'eau toute froide. Quand le soleil nous offrait encore de chauds rayons, nous avons récolté, transformé et préservé... Maintenant nous pouvons encore savourer, bien au chaud dans la maison :)

Aujourd'hui, c'était des pâtes fraîches: canelloni à la ricotta maison, le tout arrosé d'une belle sauce TOB préparé à ce moment-là ;)


J'en ai profité pour faire une pâte fraîche et la farcir de ma ricotta-maison préparé cette semaine...


Ça fait quelque temps que je me dis que je devrais refaire du fromage frais... L'idée s'est intensifiée dans mon esprit en voyant le billet de la semaine dernière de la bloggeuse qui fait de tout avec rien... et en fouinant sur le blog à Vincent pour ma nouvelle aventure, j'y ai vu au passage son labneh!!! Ça y est me voilà partie à refaire (ben j'en ai déjà fait un peu suite à un cours sur la biologie de lactation lorsque j'étions étudiante) du fromage frais.

Je vous montre ça plus tard ce week-end ou la semaine prochaine...