dimanche 6 décembre 2009

La chambre de combustion des gaz

Quelque photo de l'assemblage de la "cheminée du coeur du rocket" c'est-à-dire la chambre de recombustion des gaz.

D'abord l'intérieur en brique réfractaire pour nous (ça peut aussi être du tubing que vous allez chercher à la cour à scrap)





Détail de la découpe dans la partie interne d'un vieux chauffe-eau de 40 gallons. Celui-ci sera déposé sur le coeur pour entourer la cheminée du coeur.



Ça ressemble à ceci... On met de la vermiculite (pas celle pour jardiner, les poches sont trop petites, des fois dans les quincailleries les commis sont pas tous au courant!) pour isoler entre le chauffe-eau et les briques.






On scelle tout ça avec notre mélange de mortier maison.








Détail de la découpe du baril de 45 gallons, pour être certain de ne pas avoir d'étranglement dans le passage pour les gaz. Il reste un tuyau allant vers le banc à découper.



Les tuyaux pour l'eau sont installés autour du gros baril. Le cendrier est fermé avec le top du chauffe-eau qui a été découpé.



Dans l'ordre de gauche à droite: le petit baril pour l'âtre du feu, la cheminée du coeur (pas la cheminée conventionnelle vers l'extérieur de la maison) et enfin le cendrier. Ces 3 éléments n'ont pas besoin d'être disposés en ligne droite, le cendrier pourrait être positionné autrement.




Une petite idée de la température sur le baril de 45 gallons quand on fait un feu...