mardi 29 décembre 2009

Fettucini du temps des fêtes

En discutant avec Vincent ce matin, il m'est venu l'idée d'écrire quelques billets de ce que nous mangeons a la maison en utilisant nos fameuses conserves!

Alors voici le repas sur le pouce de ce midi, car les enfants allaient passer l'après-midi chez des copains.

Je sais qu'il y a quelques mamans amateur de petit prix pour faire manger tout leur beau monde. Je vais donc essayer d'ajouter des prix a ce qui est fait.

Ce midi nous avons manger des fettucini sauce spaghetti du temps des tomates agrémenté de fromage de chèvre a la fleur d'ail bio.

Ingrédients:

Un paquet de fettucini 0.99$
Un litre de sauce a spaghetti du temps des tomates 2.20$ (j'avais pris des notes sur mon cout de revient)
75gr de tartinade de fromage de chèvre a la fleur d'ail bio (Fromagerie Suisse Normande et Ferme Bionicale) 2.50$

Pour la préparation:

Je cuis les pâtes, ensuite je les égoutte et je reprends le même chaudron pour réchauffer ma sauce a spaghetti. Quand elle est bien chaude, j'ajoute le fromage. Servir la sauce sur les fettucini.
C'est simple, rapide et savoureux.

Coût: un gros 5.70$, et c'est le fromage qui vaut pour la moitié du coût et qui peut très bien être remplacé par un autre fromage plus abordable quand on cherche a diminuer sa facture d'épicerie. Cette recette a servi a nourrir une famille de 2 adultes et 3 enfants (pas des ado).

Anecdote en passant... Quand j'étais étudiante a l'université, j'avais pour coloc un des fils du propriétaire de la ferme Bionicale. Je peux vous dire que j'en ai mangé du melon de Cavaillon! Et pas que du melon! D'habitude les parents fournissent des petits plat préparer à la maisin et congelé pour leur progéniture parti en appartement. Ben pas nous! On aimait déjà beaucoup cuisiner et on préférait de loin avoir le matériel de base pour faire notre bouffe. Papa de la ferme Bionicale nous fournissait quantité de légumes, laitues et melon ainsi que de gros poulets de grains. Mes parents à moi, achetaient régulièrement un veau ou un boeuf qu'ils faisaient préparer par le boucher. Souvent ils avaient un peu trop de veau et boeuf haché qu'il nous refilaient avec certaines autres partie de viande. Il faut dire qu'on avait un petit congélateur tombeau, pas vu beaucoup d'étudiant avec ça! L'autre coloc ses parents fournissaient divers trucs acheter au marché public et fort utile. Nous faisions une épicerie commune à 3 colocs pour le restant des chose à acheter. Souvent on s'en tirait entre 5 et 15$ par semaine par coloc et l'on mangeait fort bien!